Informations générales concernant le fonctionnement de l’école en relation avec le contexte sanitaire actuel

Le lavage des mains doit être réalisé a minima à l’arrivée à l’école , après être allé aux toilettes , avant chaque repas et le soir avant de rentrer chez soi ou à l’arrivée au domicile.

Le port du masque est obligatoire pour tous les adultes de l’école .

L’aération des locaux est la plus fréquente possible et dure au moins 15 minutes.

La distanciation entre les élèves est mise en oeuvre autant que possible en classe mais pas obligatoirement dans le couloir , ni dans la cour de récréation cependant l’ organisation choisie permettra de la favoriser au maximum .

L’utilisation de matériel collectif est possible ( jeux de ballons, matériel commun de classe …. ) mais les enfants vont en récréation par niveau de classe pour éviter un trop grand regroupement d’élèves en même temps à des horaires distincts.

L’entrée en classe se fera directement le matin et l’après – midi jusqu’à 8H30 et 13H30 ,

Après la première matinée rentrée , les élèves de cycle 2 ( CP et CE1) et la classe de CM2 de M. Weinert n’entreront et ne sortiront que par la grille et les élèves de CM1 , de CM2 de Mme Rivier et de Mme Dhalleine ne rentreront et ne sortiront par la porte en bois du couloir de l’entrée de l’école.

Les petits déjeuners et l’APC reprendront dès que possible et chaque parent sera informé de façon indivuelle .

Bonne rentrée à tous!