INFORMATIONS CONCERNANT LA RENTREE

Le port du masque et le nettoyage des mains sont obligatoires pour tous les adultes de l’école et les accompagnateurs extérieurs lorsqu’ils entrent dans l’établissement .

Le mardi 1 ER septembre , les élèves seront accueillis à partir de 8H20 dans le groupe scolaire Saint – Exupéry de la façon suivante pour respecter le protocole sanitaire paru le 26 août 2020 :

Au niveau de l’école maternelle :

Classes 1 de Madame Lesieux TPS/PS et classe 2 de Mesdames Loisel et Tanfin PS/MS

Un seul parent de préférence pour limiter le nombre de personnes présentes entrera dans le couloir de l’établissement jusqu’à la classe de son enfant à partir de 8H20 , environ 6 parents à la fois pourront entrer jusqu’à ce que tous les élèves soient accueillis dans leur classe. L’horaire pourra être un peu décalé et engendrera peut-être un peu de retard mais nous préférons privilégier un accueil rassurant et bien organisé pour favoriser ce premier contact.

Classes 3 , 4 , 5 et 6 de Mmes Candelier , Sonneville ,M. Flament et M.Drouvin de MS et de GS

Les parents munis d’un masque pourront entrer dans la cour si les conditions météorologiques le permettent . Les enseignants y accueilleront leurs enfants .

Si la météo n’est pas favorable , ils seront autorisés à entrer dans l’établissement dans les mêmes conditions que pour les classes 1 et 2.

Au niveau des classes de l’ élémentaire :

Entrée unique par la grille de l’école square Pruvost

Les parents munis d’un masque seront accueillis dans la cour de l’école où se trouveront les enseignants de leur enfant à partir de 8H20.