INFORMATIONS URGENTES

Bonjour, Chers parents,

Dans cette situation nouvelle pour nous tous , enseignants, enfants et parents, vous allez être amenés à accompagner votre enfant pour assurer la continuité pédagogique à distance.

C’est une expérience qui vous permettra d’entretenir une relation nouvelle avec lui. Ces moments partagés sont nécessaires pour évacuer la dimension anxiogène de la situation que les enfants sentent bien. Ils entendent beaucoup parler du nouveau coronavirus sans forcément tout comprendre.

Les modalités de travail à distance que je vais développer avec vous et votre enfant durant toute la période de fermeture de l’établissement permettront de garantir une poursuite de la continuité pédagogique à distance.

Nous avons prévu de vous communiquer en début de chaque semaine un programme d’activités, ce qui vous permettra de les proposer à votre enfant en fonction de vos disponibilités. Il ne s’agit pas de tout faire en un jour.

Dans un premier temps, nous ne proposerons que les activités qui ont été remises à votre enfant avant la fermeture. Si la fermeture se prolonge, nous serons obligés de commencer de nouveaux apprentissages . Ne vous inquiétez pas , nous prendrons le temps de revenir sur ces apprentissages dès le retour en classe.

Vous recevrez tous les documents par mail ou par le biais du blog de l’école selon  les modalités choisies par l’enseignant de votre enfant qui communiquera directement avec vous.

Un lien sur la plateforme CNED      hpps:/ecole.cned.fr   vous est fourni aussi .  Nous ne l’utilisons pas vraiment car les enseignants tiennent à se calquer à leur programmation de classe et voudraient être au plus près de leur travail habituel de classe pour que l’élève ne soit pas perdu. Si la situation venait à persister , nous serons peut-être amenés à nous rapprocher davantage du CNED.