Atelier de fabrication de maquette pour diorama CM2

Merci à M.Schawann , un parent d’élève qui est venu nous faire découvrir sa passion et ses connaissances sur les maquettes historiques durant les mois de mars et avril.

Comment vieillir  un matériau , imiter la neige, l’eau courante , les arbres ….. Quelles qualités faut – il pour réaliser de telles scènes ? Ce sont toutes les questions auxquelles les élèves ont désormais plus qu’une idée de réponse . Ils ont créé en partie une maquette et se sont rendus compte du travail et de la persévérance que cela impliquait. Pour cela , tous les matériaux : colle , peinture , produits …. avaient été sélectionnés avec soin pour leur absence de toxicité . Cet atelier rentre dans notre projet de découverte de la première et seconde guerre mondiale et de sortieS aux carrières Wellington et sur le site de Vimy.