Lundi 2 octobre 2017 Début de notre projet « 10 000 coins nature » en partenariat avec le CPIE du Val d’Authie


Nous avons écouté l’histoire de Martin pêcheur, le petit oiseau qui rencontre des animaux dans différents lieux : la mare, la ville, la forêt, la prairie.
Martin apprend que les hommes détruisent les mares, que dans les forêts les arbres disparaissent, que la forêt est salie par les déchets.
Martin apprend aussi que les produits déposés dans les champs pour enlever les mauvaises herbes peuvent être dangereux pour les animaux. Dans les villes, les animaux sont aussi en danger.
Mais Martin sait que les hommes peuvent aider les animaux en les nourrissant, en leur laissant des vieux bâtiments pour qu’ils puissent y dormir…

Pour bien nous rappeler de l’histoire de Martin, nous avons ensuite replacé chaque animal avec le lieu dans lequel nous l’avons rencontré.

Puis nous avons visité notre futur coin nature. Il se trouve dans la cour de récréation. Nous avons repéré l’endroit où se trouvait notre coin nature sur une photo aérienne. Avant il y avait un arbre. Comme il était malade, il a dû être coupé. Aujourd’hui on ne voit plus que la souche.

Nous avons terminé en dessinant sur une photo des arbres. C’est à cet endroit que nous planterons des arbres la prochaine fois.